Faible en calories, mais pleine de saveur, l’aubergine est un légume populaire pour la cuisine. Elles ont également de nombreuses qualités nutritionnelles : contenant un pourcentage élevé d’eau, elles sont appréciées pour leurs propriétés purifiantes et diurétiques. Dans la cuisine, ils sont un ingrédient appétissant. Qu’elles soient allongées, arrondies ou ovales, les aubergines, cuites au four, deviennent encore plus appétissantes.
Que savoir sur cette recette ?
Les aubergines cuites au four sont un délicieux plat d’accompagnement, typique de la cuisine italienne. C’est une de ces recettes avec des aubergines, facile à faire, légère et avec peu d’ingrédients. Il s’agit de tranches d’aubergine d’abord assaisonnées de sel, d’huile et d’herbes aromatiques de votre choix, puis cuites au four avec une poignée de tomates cerises, où elles deviennent tendres, juteuses et savoureuses. Sur inspiration cuisine, vous en saurez plus.
Comme toute recette traditionnelle, il existe plusieurs versions. Celle proposée est la recette classique d’aubergines au four, très facile que vous pouvez réaliser avec la variété d’aubergines que vous préférez : violettes, claires, blanches. Le secret pour un résultat parfait est de couper les aubergines à une épaisseur ni trop épaisse ni trop fine.
De cette façon, lorsqu’ils seront cuits au four, ils seront charnus sans se défaire. À partir de cette version de base, vous pouvez faire de nombreuses variations, comme ajouter une poignée de chapelure à la surface, créant ainsi de savoureuses aubergines gratinées ; ou selon votre goût, variez les arômes.
Comment réussir la recette de l’aubergine au four ?
Tout d’abord, lavez l’aubergine et coupez-la en tranches de 7 à 8 mm d’épaisseur. Au fur et à mesure que vous faites les tranches, placez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Faites ensuite des entailles en forme de croix pour permettre à l’assaisonnement de pénétrer. Ajouter le sel, l’origan et un filet d’huile.
Faites cuire dans un four chaud à 200° pendant 15 minutes. Pendant ce temps, coupez les tomates cerises en petits morceaux et assaisonnez-les avec l’origan, l’huile et le sel. Enfin, ouvrez le four, assaisonnez les tranches d’aubergine avec les tomates cerises et remettez-les au four pendant 10 minutes supplémentaires pour qu’elles se mélangent à la sauce.
Garnir d’une pincée d’origan. Vos aubergines au four sont maintenant prêtes Recette des aubergines au four. Ils peuvent être conservés au réfrigérateur jusqu’à 1 semaine, hermétiquement fermés.
Similaire

Stratégies pour surmonter les défis du commerce de meubles en ligne

Impact des recettes salées et sucrées sur notre santé

Quels sont les cépages les plus connus en matière de vin ?

Comment économiser sur les bonbons pour Halloween

Les causes du ventre gonflé : maladies et troubles sous-jacents

Les bienfaits du chocolat suisse sur la santé

Comment bien choisir un service traiteur ?

Cuisine : astuces pour détartrer sa cafetière Senseo

Quels sont les critères importants pour acheter un vin de qualité ?
