Sommaire
Les tireuses à bière sont proposées sous différents modèles et gammes. Pour faire votre choix, vous devez prendre en considération l’usage envisagé, le type de bière que vous préférez et votre budget. Dans cet article, nous proposons un point sur ces facteurs.
Faire un choix selon les usages
Les modèles de tireuses de bière proposés sur le marché ne sont pas destinés aux mêmes usages. Certains sont adaptés à une utilisation de tous les jours alors que d’autres sont conçus pour des usages occasionnels. Les modèles de la première catégorie sont dotés d’une technologie plus robuste pratique pour un usage du quotidien. Ils admettent également un temps de conservation de la bière allant à 30 jours. Les modèles destinés pour un usage ponctuel ont l’avantage de garantir la conservation de la boisson à une température appropriée durant les fêtes. Les professionnels qui recherchent la polyvalence chez ces matériels seront conquis par les modèles du type BeeerTender qui conviennent bien aux deux usages. Pour un choix efficace, vous pouvez vous fier aux recommandations du site https://vive-la-biere.fr/.
Faire un choix de tireuse en fonction des bières
Vous pouvez également choisir votre tireuse de bière en fonction de votre marque de bière préférée. En effet, un grand nombre de ces appareils est conçu exclusivement pour être compatible avec certaines marques de fûts. Ceci est important lorsque vous êtes un adepte d’une marque de bière spécifique et que vous ne butinez pas sur d’autres territoires. Ce sont des choix de haute gamme qui permet de pressuriser sa boisson sans nécessité d’un équipement additionnel. Il existe aussi des modèles standards qui sont compatibles à tous les types de fûts. Ces machines nécessitent par contre des cartouches de pressurisation pour profiter du meilleur de la bière.
Faire un choix en fonction de son budget
Le plaisir de tirer sa propre bière et de désencombrer sa maison des canettes et des bouteilles à un prix. Pour profiter de ce privilège, vous devez prévoir une somme basique de 250 €. Il existe des gammes plus performantes ou d’un meilleur design qui coûtent un plus cher. Vous dépenserez donc en fonction de vos goûts, vos besoins et vos finances.