Quelques incontournables accessoires à cocktail

Aujourd’hui, vous n’êtes plus obligé de vous rendre dans un bar avant de prendre un cocktail. Vous pouvez le faire chez vous pour le déguster en famille. Outre les ingrédients à utiliser pour réaliser votre cocktail, il y a aussi des accessoires dont vous vous servirez. Pour réussir votre cocktail, voici deux accessoires incontournables entrant dans sa préparation. 

Le Shaker 

Appelé en français mélangeur de cocktail, le Shaker est un ustensile indispensable dans la préparation d’une multitude de cocktails. Cet accessoire est utilisé lorsque les ingrédients à mélanger doivent être agités et découvrez le ici . Son utilisation est très simple. Même si vous êtes un novice, vous pouvez le manier facilement. Le cocktail préparé avec le shaker se différentie des autres et a un goût très circulant.

Pour l’utiliser pour faire un cocktail bien frappé par exemple, remplissez la partie basse de votre shaker à moitié avec des glaçons. Ensuite, ajoutez tous les ingrédients que vous jugez indispensables. Après cette étape, fermez hermétiquement le shaker avec son couvercle. Une fois bien fermé, prenez le shaker et agitez-le pendant une dizaine de secondes.  Enfin, versez le mélange obtenu dans un ver.   

La passoire à cocktail

La passoire à cocktail est l’accessoire utilisé pour enlever les éléments solides lors de la préparation de votre mélange. Il existe plusieurs types de passoires. Chacune d’entre elles a ses avantages et ses inconvénients. La passoire Hawthorne est par exemple facilement ajustable et s’adapte à toutes les tailles. Elle coute également moins cher, ce qui vous permet d’en avoir facilement. Parlant de ces inconvénients, cette variété de passoires s’endommage facilement et est difficile à nettoyer. 

La passoire Julep est aussi une autre variété. Faisant sa première apparition vers 1800, elle est très pratique. Elle dispose d’un bol perforé et d’une longue manche qui a pour but d’aider un barman à garder sa main bien loin du liquide versé dans la passoire. Elle est non seulement très facile à nettoyer, mais très durable aussi. 

Related Posts

Quels sont les critères importants pour acheter un vin de qualité ?

Prendre du bon vin est sans doute le rêve de beaucoup de personnes. La qualité d’un vin est donc importante

Biscuits de Noël : 3 conseils pour réussir à bien les décorer à l’image de cette fête

En décembre, la majorité des cuisines se transforment en biscuiterie. En effet, la préparation des biscuits de Noël représente une

Que savoir des couteaux Santoku ?

Sans aucun doute, les couteaux de cuisine japonais les plus connus sont les Santoku. En fait, la plupart des chefs

Tablier de cuisine: comment faire le bon choix ?

Pour cuisiner, vous devez bien vous équiper. Le tablier de cuisine est l’un des équipements que vous devez avoir pour