Combien de tasses de thé faut-il boire par jour ?

Le thé est une boisson naturelle aux bienfaits multiples. Qu’il soit noir ou vert, cette boisson protège votre organisme des radicaux libres. Puissant antioxydant, elle vous permet de garder la ligne et d’affronter votre journée sous une meilleure forme. Mais, combien de tasses de cette boisson naturelle faut-il consommer par jour ?

Nombres de tasses de thé quotidien à respecter

Le thé à plusieurs vertus. Cette boisson tire son origine de la Chine. Grâce à ses multiples bienfaits, elle s’est propagée dans le monde entier. Pour mieux affronter sa journée, bon nombre d’individus prennent du thé. Mais, cette consommation permet de lutter contre plusieurs maux . Pour bénéficier de ses bienfaits, vous devez consommer entre trois et six tasses de thé par jour. Cependant, pour lutter contre les maladies cardiovasculaires par exemple, il est recommandé de consommer en moyenne entre cinq et dix tasses de café. 
Pour une meilleure digestion et pour obtenir des effets positifs sur le microbiote intestinal, quatre à six tasses de cette boisson naturelle sont recommandées. Sur ce site https://www.meilleurthebio.fr/combien-il-faut-boire-de-tasses-de-the-par-jour/, vous en saurez plus. 

Ce que vous devez retenir

La consommation du thé doit être espacée d’une heure. C’est ainsi seulement que vous pourrez sentir ses différents bienfaits. Mais, veuillez retenir que tous les thés ne se valent pas et que chaque individu a sa propre morphologie. Le thé noir contient plus de caféine que le thé vert. Le thé noir aide à brûler l’excès de graisse et à combattre le stress. Il agit également sur votre mental. Une bonne quantité vous permettra d’être plus relaxe. Par contre, le thé vert vous permet de garder une meilleure forme et soutient votre circulation veineuse . Vous n'êtes plus sujet de maladie cardiovasculaire.
Les professionnels recommandent donc 3 à 8 tasses de thé noir et 3 à 5 tasses de thé vert. Toutefois, vous pouvez demander conseil auprès de votre médecin.